Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

A retelling of a classic Brave Story (Tome 10)

 
  Miyabe, Miyuki & Ono, Yoichiro
Edition : Kurokawa 2009, 189 pages ISBN : 978-2-351-42279-3 6,90
 

Meena est enfin arrivée dans le continent Nord, pour essayer de délivrer maître Brook. Mais Mitsuru leur bloque la route... En plus, c'est lui le responsable de la barrière de protection qui maintient Brook prisonnier, selon les dires de Peter. Meena essaye alors de dégocier, mais rien n'y fait. Le mage est trop occupé par ses propres préoccupations, et à protéger la princesse impériale, Zofie. Bref ce n'est pas possible, et le combat se poursuit. Et ce qui devait arriver arrive... une boule de feu gigantesque est esquivée par Mitsuru.. et se dirige vers la princesse à vive allure. Le sang du voyageur ne fait qu'un tour, se revoyant à l'époque de la mort de sa propre petite soeur.

Intéressant volume que ce dixième opus. En effet, nous commençons à en savoir plus sur Meena. De son côté, Zofie va elle aussi découvrir une horrible vérité. Mais est-elle seulement capable d'y faire face, elle qui a été élevée dans la soie ? Sur le continent sud, les combats continuent de faire rage. Un des défenseurs, de tout premier ordre, va se mettre en mouvement lui aussi.

Je suis content, parce que l'histoire a rebondit et qu'enfin il n'y a pas à se plaindre de longueurs dans Brave Story. Ouf. Espérons que Ono garde le rythme jusqu'à la fin de la série. Nous ne sommes après tout qu'à une grosse moitié du cycle.

Ecrite par Garion, le 23 Juillet 2009 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb