Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le déclin de l'espérance (Les nouvelles références - Tome 1)

 
  Bidiville, Yvan
Edition : Publibook 2009, 307 pages ISBN : 978-2-7483-4482-0 26
 

Yvan est un rêveur et c'est en rentrant chez lui un soir après une soirée avec des amis qu'il fera une rencontre incongrue. En effet au détour d'un chemin, Yvan va se croiser lui-même, ce sosie disparaitra suite à l'apparition d'un dragon dans le ciel. Au moment même où il pense avoir rêvé tout cela, deux nouvelles personnes viendront pour l'emmener avec elles.

A son réveil Yvan constatera qu'il n'est plus sur Terre mais sur un autre monde. Il y découvrira des peuples et des esprits gardiens de l'équilibre en grande difficulté. De plus il va vite découvrir que ses rêves inconscients ont donné naissance à ce monde et a ses peuples. Il finira par apprendre que si il a été amené ici, ce n'est pas par hasard, il doit tous les sauver. Sydney (son sosie qu'il a croisé sur Terre) a absorbé les pouvoirs d'un Esper (les esprits gardiens de l'équilibre) afin de devenir lui-même un dieu. Yvan devra partir avec quelques personnes afin d'affronter Sidney et de mettre fin à ses agissements.

Yvan Bidiville signe là un premier tome d'une trilogie qui s'annonce très intéressante. On y retrouve nombre de références très bien amenées. L'histoire se tient et j'ai beaucoup apprécié ce conflit des cultures entre les deux " grandes nations " de ce monde. D'un coté un peuple très nature encore avec des épées, des arcs et de l'autre une civilisation moderne avec l'électricité et des armes à feu. De plus on s'attache vite aux différents personnages et on a envie de savoir comment ils vont faire pour réussir leur mission.

Ecrite par Mystick, le 20 Juillet 2009 à 16:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb