Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La conspiration du mal (I) (Les mystères d'Osiris - Tome 3)

 
  Jacq, Charles, Charles & Roels
Edition : Glénat, Collection : Vécu 2009, 48 pages ISBN : 978-2-7234-6601-1 9,40
 

Alors que Pharaon ainsi que la Grande épouse royale pratiquent les rites nécessaires au reverdissement de l'acacia sacré d'Abydos, Iker le jeune scribe retrouve la jolie Bima, mais l'idée de tuer le responsable de la misère du pays ne l'enchante guère. Même si Sésostris le mérite, l'idée d'être un assassin le rebute. Pourtant il se laisse convaincre...

À Abydos, le conseil siège, et Pharaon conclue qu'il faut soumettre le dernier des chefs de province aux nouvelles règles décidées. La guerre est donc déclarée contre Khnoum-Hotep. Alors seulement l'Égypte sera à nouveau unifiée, et l'acacia pourra reverdir.

De sombres machinations secouent les terres d'Égypte, ainsi que l'affirme d'ailleurs le titre de ce deuxième dyptique, adaptation des romans de Christian Jacq. Et il est vrai que l'on a du mal à distinguer qui oeuvre pour qui, tant les personnages sont nombreux, et leurs véritables desseins ne sont pas dévoilés encore. Iker l'apprendra à ses dépends.

Je suis assez mitigé par ce troisième album des Mystères d'Osiris. Si les dessins sont toujours aussi bien pratiqués, la maitrise du scénario l'est vraiment moins, au point qu'on finisse par lire machinalement, sans chercher à anticiper sur deviner les relations entre tous les personnages. Bref, décevant par rapport au volume précédent. Espérons que le prochain rétablisse le premier avis plus positif.

Ecrite par Garion, le 20 Juillet 2009 à 14:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb