Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Team Medical Dragon (Tome 6)

 
  Nogizaka, Taro & Nagai, Akira
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2009, 220 pages ISBN : 978-2-7234-6543-4 6,50
 

À l'hôpital, Ryutaro décide avec Fujiyoshi de la date de la prochaine opération Batista. Au même moment, Miki continue de raconter son histoire mêlée à celle de Ryutaro à Akira... et le retour d'exil n'a visiblement pas été de tout repos, tout cela à cause du frère de Miki.

Tout allait donc se passer pour le mieux pour l'équipe Batista après cette première réussite... si ce n'était qu'une autre équipe d'un autre hôpital réalise elle aussi des essais sur l'opération Batista. Et à ce jeu là, seul la première thèse publiée sera gagnante. Il est donc impératif d'augmenter la cadence s'ils ne veulent pas tout perdre. Pourtant, tout le monde ne verra pas les choses selon cet angle...

Encore une fois, cet opus de Team Medical Dragon arrive à nous tenir en haleine, en rajoutant une dimension temps qui avait fortement été négligée jusqu'à présent. Néanmoins, l'essentiel de l'histoire inclue dans ce volume traite particulièrement d'un nouveau personnage rencontré lors d'une garde de Ryutaro aux urgences. En effet, un étrange anesthésiste fait des siennes, et choque au plus haut point Nobaru, l'interne.

Ce personnage, par ses actions passées et présentes, va poser un véritable cas de conscience à l'étudiant en médecine, qui n'en avait pas forcément besoin, avouons-le. Evidemment, le parallèle avec Say Hello to Blackjack est facile, et je franchis d'un pas cette facilité sans honte. Vivement le prochain volume !

Ecrite par Garion, le 20 Juillet 2009 à 11:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb