Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chevaliers de la brune

 
  Powers, Tim
Edition : J'ai Lu Catégorie : 6
 

Brian Duffy, bretteur et bagarreur proche de la retraite, se voit proposé une place de videur dans une brasserie viennoise. Qui dit bière dis bon moment en perspective, c'est donc sans hésiter qu'il accepte. Pourtant, quand en chemin des rêves étranges le poursuivent et des créatures monstrueuses lui servent d'escorte, il aurait du se douter de quelque chose.

Et quand, une fois arrivé, il se rend compte que bon nombre des personnes qu'il rencontre ont été engagés par son propre commanditaire, il aurait pu se poser des question. Mais voilà que ses rêves le rattrapent et que les Turcs encerclent la villes. C'est donc un siège de plusieurs semaines qui s'engage sur font de réminiscences celtiques et de magie, de créatures étranges et de pouvoirs démoniaques.

Tim Powers n'en est pas à son premier essai, puisqu'il s'est déjà illustré par le passé avec les Voix d'Anubis, qui a obtenu le prix Apollo en 1987, ou encore Le Palais du Déviant et Poker d'âmes. Le Chevalier de la Brune, quant à lui, est un livre plutôt agréable à lire, bien qu'il lui manque le petit côté épique qui fait que l'on passe d'une page à l'autre au même rythme que l'action. Bien au contraire, lorsque la ville est assiégée, le rythme devient pesant et l'action plus lente.

Et même si ce style est en parfait accord avec l'ambiance pluvieuse et angoissante de Vienne acculée par les Turcs, la lecture en devient moins agréable. Toujours est-il que l'histoire est très bien tournée, notamment en ce qui concerne l'opposition de l'Orient et de l'Occident, et toute la période pendant laquelle la ville est assiégée. Ce dernier point permet d'avoir une bonne idée de l'ambiance qui règne au cours d'un siège et des tactiques employées. En résumé, Les Chevaliers de la Brune est un livre agréable à lire, avec des personnages typés.

Ecrite par DixiFifi, le 02 Novembre 2001 à 22:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb