Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le grand Roque (Oukase - Tome 4)

 
  Stoffel, Brahy & Espinosa
Edition : Bamboo, Collection : Grand Angle 2009, 48 pages ISBN : 978-2-350-78606-3 12,90
 

Sirweed Galver a payé le prix de ses recherches. Il s'est fait tirer une balle en plein poitrine. Et, de cela, les témoins sont tous de bonne foi. Il y a même la femme avec laquelle il comptait se marier, Mildred. Pourtant, tout comme tout élément de cette affaire, les choses ne sont pas aussi simples ni ce qu'elles semblent être. C'est ainsi que l'on va retrouver Pete Tasker, que l'on croyait mort depuis quelques semaines déjà.

Volontairement, je ne vais pas vous en dire plus sur ce quatrième et dernier tome d'Oukase. Il faut juste savoir que les rebondissements sont encore nombreux, les explications tout aussi fournies, et que ce tome clôt la série d'une bien belle manière. Par contre, il faut être bien concentré pour, une nouvelle fois, ne rien louper des informations qui nous sont livrées. Le scénario est complexe, sinueux, et il faut toute l'attention dont on est capable pour ne pas louper le virage important.

Avec une réalisation très cinématographique, Oukase rivalisera avec les séries d'espionnage que l'on connaît. Son avantage est de ne s'étirer que sur quatre tomes, ce qui est déjà pas mal au vu des informations qu'il va falloir digérer. En tous cas, c'est une série qui est recommandée pour tous les amateurs d'affaires d'espions et de manoeuvres politiques en sous main en tous genres.

Ecrite par WongLi, le 18 Juillet 2009 à 14:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb