Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dragon Ball Z ( 2ème partie : Le super saïyen / Le commando ginyu - Tome 3)

 
  Toriyama, Akira
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2009, 174 pages ISBN : 978-2-7234-6798-8 7,50
 

La planète Namek est devenue un immense terrain de chasse et de bataille pour tous ceux qui recherchent les Dragon Ball. Freezer et ses hommes continuent de semer la mort sur leur passage en ne pensant avoir qu'à se méfier des agissements de Vegeta. Celui-ci profite astucieusement de la destruction des scouters pour agir en toute discrétion et éliminer Dodoria. Mais comment parvenir à voler les Dragon Ball de Freezer ?

Le scénario qui alterne efficacement les phases de combat et de recherche des Dragon Ball est vraiment excellent. Les allées et venues des personnages et les retournements de situations sont très inspirés et donnent non seulement un sentiment de grande maîtrise de la part de l'auteur, mais aussi et surtout un aspect aléatoire et jubilatoire à la lecture de l'histoire. Impossible d'anticiper tout ce qui va se produire. De plus, les multiples points de vue adoptés sont tous très bien construits et variés. En nous mettant dans la position des plus faibles comme Krilin, on ressent le danger des situations, alors qu'à d'autres moments, c'est exactement l'inverse qui se produit et l'on profite joyeusement de la toute puissance démoniaque de Vegeta. Un vrai régal qui fait un parfait mélange entre l'intensité du manga et la couleur de l'anime.

Ecrite par Cpatrick, le 17 Juillet 2009 à 14:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb