Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kaze (Tome 2)

 
  Kanzaki, Masaomi
Edition : Glénat, Collection : Shônen Manga 2009, 216 pages ISBN : 978-2-7234-6802-2 6,50
 

Hien découvre de la bouche de Shozaemon que Kyoshiro n'est pas l'ennemi qu'elle pensait, et qu'il est nécessaire de sauver la princesse Sable. Mais c'est bien plus difficile à dire qu'à faire, parce que cette dernière est consentante pour se sacrifier, et ainsi devenir un pilier humain d'une part, et d'autre part elle est protégée par deux guerriers hors-pairs, les frères Ikazuchi. Quand à la princesse Sable, de son vrai nom Shino, elle ignore que ses geôliers sont en réalité ses oncles ni que c'est sa mère, la reine Tama, qui a tout manigancé dans les moindres détails.

Après un premier tome plutôt réussi, ce deuxième volume se révèle un peu compliqué à comprendre au niveau du scénario. Déjà, il y a de nombreux personnages, et en plus le saut en avant de deux ans, sans savoir ce qu'a réellement fait entre deux Kyoshiro ni quel est son but, ne simplifie en rien le problème. Du coup, même si l'on prend du plaisir à voir ce que sont capable de faire des "véritables shinobis", le plaisir est un peu boudé. Néanmoins, au fur et à mesure de la lecture, les explications permettent de mieux saisir les événements. Tant mieux, mais un peu tard.

Néanmoins, malgré les anachronismes justifiés mais parfois étranges à concevoir, Kaze s'avère un shônen honnête et qui peut devenir très intéressant même avec un scénario un peu mieux maîtrisé dans cet univers complexe et bourré de références religieuses.

Ecrite par Garion, le 17 Juillet 2009 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb