Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Académie Alice (Tome 10)

 
  Higuchi, Tachibana
Edition : Glénat, Collection : Shojo Manga 2009, 204 pages ISBN : 978-2-7234-6471-0 6,50
 

Après Noël vient bien évidemment le nouvel an. Et bien sûr c'est aussi la fête à l'Académie Alice. Mais pour Mikan, c'est encore plus que cela, puisque le premier janvier est aussi le jour de son anniversaire. Bien entendu, ses camarades semblent complètement l'ignorer malgré ses remarques maladroites pour le leur signaler. Peine perdue, et en plus Mikan fait une gaffe phénoménale en lisant le courrier de Luca, et en demandant à Natsume combien de carte il a reçu... alors qu'il n'a pas le droit d'en recevoir vu sons statut de "dangereux".

Mais une fois toutes ces histoires terminées, voilà qu'une certaine invitation à une fête des fleurs arrive à Hotaru. Or cela n'était jamais arrivé à une élève de primaire jusqu'à présent. En effet, cette fête est organisée par la directrice du collège, et de fortes rumeurs courent à son sujet. Pourtant, comme elle est réservée aux jeunes filles les plus douées ou les plus jolies, tout le monde rêve d'y aller, et Mikan n'y fait pas exception. D'ailleurs, elle va tout faire pour tomber sur la bille gagnante du loto qui permet à une inconnue d'être elle aussi admise à la fête qui rassemble les princesses-fleurs.

Un sujet ma foi aussi intéressant que finalement pas si original que cette fête au palais des fleurs. Les nouveaux personnages amenés sont partagés entre des caractères forts, et d'autres complètement horripilantes tant leur comportement est de bas étage. Néanmoins, avec le coup du sort qui caractérise cette classe de primaire pas comme les autres (et pourtant j'en connais !), certains invités surprise ont pu s'intégrer dans le saint des saints. Et l'un d'entre eux ne fait pas ça pour s'amuser.

Donc un épisode ma foi assez bien réussi, et qui demande à être achevé dans le prochain volume qui, je vous rassure, est déjà paru.

Ecrite par Garion, le 17 Juillet 2009 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb