Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Soul Eater (Tome 4)

 
  Ohkubo, Atsushi
Edition : Kurokawa 2009, 202 pages ISBN : 978-2-351-42368-4 6,50
 

Dans le bagne des sorcière est emprisonné un condamné. Mais voici qu'une d'entre elle a préparé un plan pour le faire évader. N°13 se fait pourtant vite rattraper à l'extérieur, mais les gardiens font une bourde phénoménale en tirant sur lui : à cause de cela, les menottes se sont brisées, et le prisonnier se retrouve en pleine possession de ses moyens. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont considérables. Sans compter qu'il a en lui l'oeil du diable, un artefact qui lui assure l'immortalité.

Au loin, à Shibusen, Soul Eater et Maka vont se plier à un difficile exercice qui est sensé leur augmenter l'accord de leur longueur d'âme. Mais c'est un risque, car cet entraînement périlleux peut aussi les séparer à jamais.

L'histoire se poursuit, et le but des sorcières commence à s'entrevoir au fur et à mesure des pages. Quant à Soul et Maka, ils ont fort à faire, après une brouille comme ce n'est pas possible entre deux êtres sensés être proches.

Donc un quatrième opus dans la lignée du précédent, même bien réussi. On pourra remarquer le soucis de Atsushi Ohkubo de bien partager ses pages entre les trois groupes de meisters. En effet, une longue histoire est dévolue au jeune dieu de la mort, Kid. À suivre, avec une mise en avant de la toile de fond, pour une fois.

Ecrite par Garion, le 14 Juillet 2009 à 12:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb