Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Soul Eater (Tome 3)

 
  Ohkubo, Atsushi
Edition : Kurokawa 2009, 185 pages ISBN : 978-2-351-42057-7 6,50
 

Lors de la dernière mission, Soul Eater a absorbé bien malgré lui le sang noir de la créature nommée Ragnarok en tentant de sauver son Meister, Maka. Il en est resté allité quelques temps, mais est sorti d'affaire. Pourtant, la sorcière qui se cache sous les traits de l'infirmière intérieurement est aux anges de pouvoir observer les événements futurs. Peut-être espère-t-elle voir surgir un nouveau Grand dévoreur au sein même de l'école Shibusen ?

Dans ce troisième tome, les personnages s'étoffent. On comprend bien mieux les motivations des uns et des autres, en particulier celle de Maka, qui parle avec son père - l'actuel Death Scythe du maître Shinigami, mais aussi celle de Tsubaki qui va devoir gérer avec l'aide de Black Star une sale affaire de famille. Un passage d'ailleurs fort intéressant de cette série qui, même si graphiquement n'est pas au top, se révèle finalement pleine de surprise, ce qui me ravit. Le passé de Black Star se dévoile aussi d'ailleurs.

Donc c'est avec une bonne surprise que j'ai refermé cet album... et la promesse de lire une suite bien plus passionnante avec une histoire de fond bien masquée, mais présente... et loin d'être toute blanche.

Ecrite par Garion, le 14 Juillet 2009 à 12:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb