Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Life (Tome 6)

 
  Suenobu, Keiko
Edition : Kurokawa 2009, 170 pages ISBN : 978-2-351-42301-1 6,50
 

En salle des profs, Katsumi se montre toujours parfait. Il remplace l'assistant du professeur le cas échéant - sans qu'on lui ait demandé, et en est déjà à 80% des révisions d'acquises avant les examens de fin d'année. D'autres devraient en prendre de la graine. Hatori par exemple a de bonnes notes, mais ne vient jamais en classe... cela inquiète ses professeurs. Pendant ce temps, la bande à Mamori Anzai fait tout ce qu'il faut pour mettre Ayumu Shiiba en rogne, jusqu'à ce que ce soit elle qui se fasse capter et donc punir. Mamori a tout prévu, y compris d'appeler une bande de loubards pour qu'ils viennent assumer sa vengeance.

Pourtant, un des professeurs, Mlle Tôda, a bien compris qu'il se passait quelque chose d'étrange. Mais quand Ayumu lui raconte la vérité, elle ne peut le croire. Pas ici, dans un lycée aussi bien côté. Et même si sa suppléante la croit, elle n'a aucun pouvoir.

Dans ce tome aussi, les élèves parfois ne peuvent rester complètement transparents. C'était aussi effectivement un point qui m'intriguait dans le développement du scénario de Keiko Suenobu. Il a été abordé, tant mieux. Jusqu'au bout ? Non, pas encore. Peut-être même cela n'évoluera pas. En tout cas la suite nous le dira. Ce qui est certain, c'est que l'amitié entre Hatori et Ayumu continue, et que cette dernière la considère comme son unique bouée de sauvetage. Rendez-vous tout de suite pour le volume sept.

Ecrite par Garion, le 14 Juillet 2009 à 12:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb