Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'affaire Collossos (Les arcanes du Midi-Minuit - Tome 3)

 
  Gaudin & Trichet
Edition : Soleil 2004, 48 pages ISBN : 2-84565-748-X 12,50
 

Jim Mc Kalan est un des meilleurs enquêteurs des services spéciaux du roi. Et cette fois, il va être confronté à une affaire de meurtres touchant des femmes de la bourgeoisie. Autant dire que ses chefs sont à cran et subissent une pression autre que lorsqu'une prostituée se fait découvrir éventrée dans une sombre venelle. Aidé de ses amis, collègues et de sa cousine, Jenna, il va devoir résoudre cette énigme au plus vite avant que trop de sang ne soit versé.

Au début, on se dit que cela semble assez classique comme thème, comme monde, comme dessincomme tout. Et puis arrivent les détails qui vous contredisent. D'abord l'assistant qui pourrait ressembler fortement à un satyre. Puis le visage rose et les longues oreilles de la servante. Etoui, bientôt plus aucun doute, nous ne sommes pas dans un monde tout à fait normal. À la limite de la fantasy parfois, tout en sachant être très proche du fantastiquemais en restant quand même réaliste ! Pas évident, et pourtant terriblement bien fait.

Et puis il y a cette histoire entre Jim et Jenna, qui se croisent toujours mais ne se voient jamais. Bizarre, mais bien fait.
Ajouté à cela une intrigue bien ficelée et robuste, et vous obtenez un excellent volume, qui peut aisément se lire indépendamment des autres (comme tous les tomes de cette série).

A découvrir sur la plage les doigts de pieds en éventail.

Ecrite par WongLi, le 12 Août 2004 à 16:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb