Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Terre de feu, terre de sang (La compagnie des glaces - Tome 14)

 
  Studio Jotim
Edition : Dargaud 2009, 48 pages ISBN : 978-2-505-00577-3 10,40
 

Patagonie. 4225. Managa Station. Un homme se présente aux portes de la station afin de demander des cadavres à brûler pour que sa troupe et lui puissent survivre. Malheureusement, on leur répond qu'il n'y a plus de cadavres, qu'ils ont déjà tous été brûlés. Du coup, cela ne lui laisse pas le choix et voici que ses hommes arrivent dans une locomotive qui défonce la porte. S'ensuit une fusillade. Seul un assaillant, Manuel, est tué pendant l'échauffourée, mais toutes les personnes présentes dans la station vont à présent devenir du combustible. Et même si cela semble peiné l'homme au masque, le chef, il n'en est pas moins responsable de la survie de sa troupe.

De son côté, il semble que Big Diana ait quelques soucis avec la canyst. L'organisation semble commencer à se rendre compte que Diana ne fait pas les choses dans les règles et tue des personnes selon son bon vouloir, pour se faire toujours plus d'argent. Mais il reste encore à le prouver. Et elle compte bien sur son bras droit, Lien Rag, pour faire une visite guidée qui prouvera qu'elle n'est pas ce genre de personne. Seulement, Lien va ouvrir enfin les yeux sur les agissements de sa patronne et redevenir un fugitif.

Mais que se passe-t-il au Studio Jotim ? Le tome précédent annonçait un changement de l'équipe, et le visuel s'en faisait déjà sentir. Mais là, c'est vraiment dur de lire le tome. En effet, que ce soient les personnages ou les décors, tout semble trop rapidement fait. Ou pas assez maîtrisé. En tous cas, on n'a pas le niveau que l'on est en droit d'attendre avec le tome 14 d'une série que l'on suit depuis le début. Même si le fait de travailler à plusieurs doit permettre d'aller plus vite, il ne faut quand même pas en arriver à un tel niveau d'approximation. C'est vraiment dommage.

Surtout qu'au niveau du scénario, cela se poursuit comme il se doit. Même si le fait de voir toujours Lien Rag redevenir un isolé dans ce monde glacé est maintenant monnaie courante, on prend quand même plaisir à voir les évolutions qui se passent autour de lui. Mais graphiquement, non, il y a vraiment un énorme effort à refaire. Espérons que l'équipe saura se ressaisir pour la suite.

Ecrite par WongLi, le 14 Juillet 2009 à 10:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb