Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Naked Star

 
  Oh!great
Edition : Asuka, Collection : Hentai 2009, 213 pages ISBN : 978-2-84965-318-0 9,95
 

Commençons cette chronique par un avertissement important : ce manga est classé comme pornographique, et donc interdit aux moins de dix-huit ans. Notez qu'il ne s'agit pas d'une loi spécialement faite pour les productions de bandes dessinées japonaises, mais bien d'une loi générale comme elle est appliquée pour maints BD, romans ou autres productions cinématographiques. Voilà qui est dit, donc si vous êtes majeurs et intéressés, cliquez pour lire la suite.

Vous êtes là ? Très bien. Alors laissez-moi vous présenter Oh!Great, l'auteur de ce recueil de courtes BD érotiques. De son vrai nom Ōgure Ito, il est l'auteur de shônen (plutôt ecchi, les petites culottes vous voyez ?) assez connus comme Air Gear (édité par Pika), ou le seinen Enfer et Paradis (édité chez Panini manga) entre autres. Dans Naked Star, Oh!Great regroupe divers courtes histoires pré-publiées dans des fanzines ou des magazines adultes, plus une histoire inédite.

Evidemment, les plastiques sont irréprochables. Evidemment aussi, c'est très porté sur la chose, mais pas seulement. La violence de certaines histoires sont bien décrites, comme pour bien démontrer que les hommes ne vivent que pour eux, de façon égoïste. Les femmes, quant à elles, sont plus sages, bien qu'elles mêmes puissent se comporter comme des tentatrices, comme dans One Shelf, ou des exécutrices à l'exemple de Affontements à Toshima ouest : West side story.

Mais Oh!Great nous donne aussi ses visions particulières du bondage, en douze dessins bien provocateurs, développés de commentaires divers. Quant à la dernière histoire, Song of Sapphire star, décrit dans un univers de science-fiction l'histoire d'un jeune couple qui essaye de survivre. Ils tombent malgré eux sur une petite fille qu'ils sauvent. Ils ignorent pourtant l'identité de cette dernière. Ce dernier sujet pourrait porter à polémique, bien sûr... mais je pense qu'il est plutôt à prendre comme un espoir. Suis-je donc si idéaliste ?

En tout cas, même s'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, Naked Star démontre un talent certain pour la mise en scène... et la perversion. On ne saurait en tenir rigueur à son auteur, tant celle-ci est assumée dans l'art.

Ecrite par Garion, le 13 Juillet 2009 à 12:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb