Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Oseras-tu ? (Box - Tome 3)

 
  Mounier
Edition : Bamboo, Collection : Grand Angle 2009, 48 pages ISBN : 978-2-350-78608-7 12,90
 

Nombre de personnes sont toujours à la recherche de Box. Pourtant, ils ne sont pas tous prêts à mettre la main dessus. C'est ainsi que « Monsieur » est toujours plus décidé que jamais à poursuivre ces investigations, tout dans la neige qu'il se trouve. De plus, certaines « coïncidences » ne lui conviennent pas. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son propre secrétaire informe des personnes au Pentagone des avancées de l'enquête et essaye de voir comment ils pourraient se servir de Box, mais sans que les retombées ne profitent à « Monsieur ».

De son côté, Erica a repris la route en compagnie d'Alyssa. Les récents évènements qui ont eu lieu dans la Communauté font qu'Alyssa se pose forcément des questions, sans compter qu'elle est assez troublée. Erica compte bien lui venir en aide après tout, c'était la seule avec laquelle elle a réussit à se lier durant son séjour dans le camp. Mais bon, les forces qui recherchent Box sont aussi à la recherche d'Erica. Et ils risquent de le regretter.

Troisième tome de ce premier (et dernier ?) cycle de Box. J'avoue que j'ai été un peu déçu. Déjà, c'est très, trop, verbeux. De plus, la fin ne m'a pas satisfait. C'est tout juste si on peu assimilé cela à une fin de cycle, mais beaucoup trop de questions restent en suspend. On aimerait en savoir plus, beaucoup plus. Erica est toujours aussi intrigante, mais on ne saura peut-être jamais vraiment le fin mot de l'histoire. Est-ce qu'Alain Mounier souhaitait dés le début nous en dire si peu ? Bref, c'est dommage pour cette série qui m'avait jusque là captivé.

Côté dessin, c'est par contre toujours aussi précis. Les personnages sont bien tous distincts et l'action, aussi bien que l'inaction, sont bien rendus. La question qui reste donc en l'air est de savoir si on aura une suite pour nous satisfaire.

Ecrite par WongLi, le 11 Juillet 2009 à 13:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb