Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Coeurs d'or à l'amer (Garrett, détective privé - Tome 2)

 
  Cook, Glen
Edition : J'ai Lu 2009, 320 pages ISBN : 978-2-290-01235-2 6,70
 

Que Karl daPena, rejeton de la haute, et fils plus précisément de la redoutable maitre-tempête Styx Orage, soit enlevé, qu'une rançon exorbitante soit exigée pour son retour, et qu'on fasse appel à Garrett, le détective privé spécialiste des enlèvements n'a rien de stupéfiant. Jusque là, c'est clair, pas de souci. Mais, pour Garrett, tout devient confus ensuite : d'abord la toute belle Amiranda Crest est assassinée, lui-même doit mettre à mal une bande d'ogres qui le guettaient, l'héritier disparu reparaît tout seul - après le versement de l'énorme rançon, quand même - et sa soeur court après Garrett pour des raisons peu claires, mais qui lui inspirent une vive méfiance.

On reconnaît bien dans cet opus le créateur de La compagnie noire : certes, c'est drôle, mais la morale de l'histoire ne l'est pas tant que ça, l'hémoglobine imbibe tous les chapitres, et l'atmosphère est souvent sinistre, comme les personnages, souvent repoussants ou pour le moins inquiétants. Tout cela participe bien sûr du style de l'auteur, mais aussi au plaisir du lecteur amateur. Et c'est assez différent de la série précitée pour séduire ceux qui ne l'apprécient pas. Pour résumer, on dira que c'est une très agréable lecture de distraction, qui a le mérite de ne pas manquer d'originalité ni de couleurs fortes.

Ecrite par Mureliane, le 08 Juillet 2009 à 18:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb