Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'empereur vertical (Thorinth - Tome 3)

 
  Fructus, Nicolas
Edition : Les Humanoïdes Associés 2004, 56 pages ISBN : 2-7316-6293-X 12,60
 

Madalis poursuit sa route pour atteindre l'empire vertical et soumettre son empereur. À la tête de la tribu des Sanodath, elle essaye de convaincre du bien fondé de son entreprise les gens qu'elle croise. Elle va être aidé dans ce sens par une magie particulière qui rend les gens heureux, et ce grâce à des blocs de pierre. Une drogue ?

Pendant ce temps, dans l'empire, le bouffon manipule son monde et change l'empereur presque tous les jours. Personne ne peut se rendre compte du subterfuge, ce dernier étant constamment masqué.

Et le trio constitué par Elide, Lank-Milo et le Fou Sans Nom, continue sa route, décidé de retrouver Madalis. Seulement le Fou est maintenant dans les mains du Sogrom et n'est pas certain de pouvoir revenir.

La première impression qui vient quand on ouvre cette bande dessinée, c'est la beauté des dessins et des couleurs. Puis on entre dans l'univers et on se perd complètement. Non pas que cela soit mal fait, au contraire, mais c'est un monde lourd et riche, parfois à la limite de la plus pure absurdité (le fou qui demande toujours au garde de réciter son texte, par exemple !). Les couleurs apportent un grand plus au travail et à l'ambiance (quand on pense que les couleurs sont toutes faites par ordinateur dans cette BD !).

Cependant, on peut regretter un manque de constance. En effet, on sort d'une case ou d'une planche d'une pure beauté, et on tombe sur deux/trois cases vraiment très moyennes. Les visages sont aussi un peu bizarres, incapables de garder des traits communs.

Bon, certes cela est gênant, mais on s'y retrouve tout de même, parce que le reste est sublime, les détails sont nombreux, mais pas trop, et le scénario est riche.

Recommandée chaudement !

Ecrite par WongLi, le 11 Août 2004 à 16:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb