Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les ombres de Jérusalem (Le bleu du ciel - Tome 2)

 
  Kara
Edition : Soleil, Collection : Soleil Levant 2009, 48 pages ISBN : 978-2-302-00538-9 12,90
 

Déborah a été kidnappée. Ce que ne comptent pas laisser ne l'état Lilith, Tristan et Salomé. Seulement, comme on s'en doute, les forces qui ont été capables de défaire de telles personnalités ne sont pas sans ressources et retrouver Déborah ne se fera pas sans combattre. Lilith, la vampire, Tristan, le loup-garou, et Salomé, le démon, vont devoir mettre leurs compétences en commun afin de retrouver celle pour laquelle ils ont tant sacrifié. Entre sortilèges, saut en voiture et combats sanglants, les trois compagnons vont devoir aussi faire des choix.

C'est d'ailleurs à cause de l'un d'eux que l'on va découvrir le passé de Lilith, un passé marqué par une rencontre unique, une rencontre qui changea sa vie. Car elle a porté un autre nom par le passé : Marie Madeleine.

Eh bien, jamais je n'aurais pu penser que Le bleu du ciel continuerait dans cette direction. En effet, les évènements vont nous amener des années dans le passé de la vie de Lilith. Et quelle vie ! Mais sa rencontre avec Jésus aura une extrême importance dans sa vie et ce qu'elle va décider d'en faire. Même si cela peut surprendre dans un premier temps, cette direction va finalement tout à fait avec la volonté qu'a prise Kara dés le début de bousculer un peu toutes les histoires qui tournent autour de la religion catholique. Mais ce n'est pas pour me déplaire. C'est vrai que l'histoire est parfois un rien trop verbeuse, mais on plonge quand même facilement dans cet univers si proche du notre.

Au niveau du dessin, c'est toujours aussi travaillé, fouillé, beau. Que Kara puisse assurer ainsi scénario, dessin et colorisation avec tant de talent font de lui un auteur complet et à suivre absolument.

Le bleu du ciel entre ainsi dans les séries qu'il ne faut pas louper.

Ecrite par WongLi, le 27 Juin 2009 à 12:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique




Ecrit par Anonyme le 28 Juin 2009

Merci d'avoir apprécié mon travail et rendez-vous au tome 3, dont vous pourrez voir des previews sur mon blog perso : http://karafactory.blogspot.com ^0^

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb