Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La danse de la Grue et du Phénix (Tigre & Dragon - Tome 2)

 
  Dulu, Wang
Edition : J'ai Lu 2009, 508 pages ISBN : 978-2290010891 8
 

Devenue l'épouse de Ji Guangjie pour obéir à son grand-père, Aluan part avec lui vers l'agence de Ge Zhiqiang. Leur but à tous est d'en finir avec Jiang Xiaohe, Petite Grue, afin que Bao Kunlun, le grand-père d'Aluan, puisse rentrer chez lui et vivre en paix. De son côté, Jiang Xiaohe, toujours amoureux d'Aluan, cherche à la revoir pour parler avec elle et échanger les souvenirs des dix ans écoulés depuis leur dernière entrevue. Malheureusement, les circonstances, et les perfidies des uns et des autres, sans parler de leur propre impétuosité, empêcheront les deux jeunes gens de se rejoindre.

Ce roman est la suite du tome précédent, avec lequel il constitue un seul opus, dans sa version originale (ce roman débute d'ailleurs au chapitre XII), et leur ensemble forme une histoire beaucoup plus lisible, et bien équilibrée. On retrouve dans cette "deuxième période" une grande partie des personnages de la précédente, notamment tous ceux rencontrés par Jiang Xiaohe pendant sa maturité, mais on y apprendra également le destin des membres de sa famille restés derrière lui.
Les visées morales de l'oeuvre sont beaucoup plus évidentes dans cet opus, où l'on voit les méchants être punis pour leurs méfaits. Harmonieux, et donnant une image crédible et légendaire à la fois de la Chine du XIXe siècle, ce roman ne pourra que séduire, outre les amateurs de littérature asiatique, les nombreux lecteurs avides d'aventures totalement dépaysantes.

Ecrite par Mureliane, le 26 Juin 2009 à 10:06 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb