Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sylvelarmes (La légende des Ravens - Tome 1)

 
  Barclay, James
Edition : Bragelonne 2004, 424 pages ISBN : 2-914370-86-5 20
 

Vous les aviez aimés dans Les Chroniques des Ravens ? Vous allez les adorer dans La Légende des Ravens !
Le continent de Balaia, déchiré par les rivalités des Collèges de Magie, est au bord de la catastrophe. Sur Calaius, terre des Elfes, un pillage va amener la mort aveugle et en masse des Elfes. Ilkar, elfe, magicien et Raven, se retrouve au centre de tous les problèmes, en quête de solution. Tous les Ravens embarquent donc vers Calaius mais être un héros légendaire ne vous empêche pas d'être mortel

En premier lieu, et non des moindres, le talent premier chez Barclay, c'est l'aisance avec laquelle il décrit l'action et tout particulièrement les combats de masse. En effet, dès le début du roman il arrive à nous mettre dans une ambiance de guerre plus que réaliste. On est transporté dans un univers dur et cruel et c'est dur de s'en défaire. De plus, tout le livre est une campagne de jdr médiéval fantastique quasiment clef en main. Pnj, personnages, sorts de magiciens, scénario à part un travail d'adaptation, le Mj n'a pas tant que ça à faire, si ce n'est de se lancer à faire jouer à ses potes de gros bourrins (quitte à faire jouer, autant jouer des Ravens, non ?).

Et puis, pour ceux qui on lut les Chroniques des Ravens (ce n'est pas obligatoire du tout), c'est toujours agréable de retrouver un univers et des protagonistes que l'on connaît bien. C'est dépaysant tout en suscitant fortement notre curiosité maladive.

Sylvelarmes est un roman comme il est bon d'en lire. Rythmé, émouvant par moments, surprenant  avec des personnages attachants en diable, des rebondissements à foison Certes, ce n'est peut-être pas du niveau d'un Tolkien mais qu'importe ! On prend un vrai bonheur à lire (je devrais même dire dévorer) ce roman, cette épopée fantastique humaine et barbare. Un vrai coup de cur donc pour un livre prenant de bout en bout.

Au fait, au cas où vous n'auriez pas compris : j'ai beaucoup aimé

Ecrite par Nereide, le 09 Août 2004 à 16:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb