Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les qualifiées (Claymore - Tome 13)

 
  Yagi, Norihiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2009, 189 pages ISBN : 978-2-7234-6629-5 6,50
 

Peut-on dire d'une abyssale parmi les plus anciennes qu'elle est dépassée puisqu'elle n'a pas fait parler d'elle depuis des années ? C'est pourtant le cas de ces Claymores qui s'attaquent à Riful de l'ouest. Les pauvres, elles vont vite déchanter en comprenant que Riful ne faisait que les tester... en vue d'acquérir des serviteurs puissants. Elle va donc forcer à les exalter, même si elle est un peut déçue au fond. Cruel destin pour ces soldates... si ce n'était l'intervention des Guerrières, ce groupe qui se faisait passer pour morts depuis la bataille de Pieta, sept ans plus tôt et auquel appartient Claire. Les voici arrivées juste à temps pour sauver les Claymores desquelles elles ne font plus partie. Mais au moment de la dispersion, Claire reste près de Riful.

Claire veut des informations, elle veut savoir ce qu'il s'est passé et si son ancien compagnon a pu rester en vie. Mais pour avoir ces nouvelles, Riful lui demande de s'associer avec elle. Cruel dilemme alors pour Claire qui finit, sous l'étonnement de toutes ses soeurs d'arme, d'accepter d'y réfléchir. Loin de là, Clarisse, la numéro 47 ratée, chaperonne Miata pour aller tuer Galatée. Miata est autiste, mais d'une puissance telle qu'elle aurait pu être numéro un sans cette maladie.

Si la verve de Norihiro Yagi ne cessera de me faire rire dans le commentaire sur la jaquette, Claymore lui ne cessera de m'étonner en bien. L'organisation démontre épisode après épisode combien elle est aussi pourrie que les abyssaux. En plus de la guerre par la force se dresse donc une guerre psychologique à laquelle il faudra rajouter la nouvelle force qu'est les survivants de Pieta. Un tome donc plutôt de transition, mais qui le fait très bien. J'ai cependant hâte de revoir un volume aussi fort que celui de la guerre dans le nord, il me faut bien l'avouer.

Ecrite par Garion, le 22 Juin 2009 à 11:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb