Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Don't kill my volupture (Bleach - Tome 31)

 
  Kubo, Tite
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2009, 208 pages ISBN : 978-2-7234-6622-6 6,50
 

Afin de sauver Orihime des griffes d'Aizen, nos héros se sont introduits dans son palais de Las Noches. Ils ont commencé par se défaire des Arrancars à trois chiffres. Durant ces combats, les compagnons d'Ichigo ont pu parfaire leurs techniques. Mais ils se trouvent quand même impuissants face aux pouvoirs des véritables Arrancars. Ainsi, Uryu et Renji ont beau associer leurs pouvoirs, ils ne parviennent qu'à égratigner leur ennemi.

Le rythme de l'action qui s'était passablement essoufflé durant les précédents volumes reprend ici un peu de vigueur. On reste pourtant toujours dans la demi-teinte. D'une part, le combat entre Ichigo et Ulquiorra est très plaisant et celui à venir contre Grimmjow très prometteur. Mais d'un autre côté, on ne retrouve plus la même émotion, la même surprise qu'au début de la série. L'effet d'usure apparaît d'autant plus présent à mesure que les combats contre les Arrancars reprennent ceux de la Soul Society. Ichigo affronte au départ une forte tête qui une fois vaincu l'encourage, puis Sado se fait vaincre en un éclair alors qu'il semblait invincible et maintenant Uryu fait face à un scientifique qui connaît tout de lui. D'autres séries ont déjà par le passé réutilisé leurs mêmes ficelles. Le succès tient donc moins dans la diversité que dans la manière de présenter les éléments. Le suspens et l'intérêt des derniers tomes sont ainsi bien les véritables problèmes qu'il faudra résoudre rapidement.

Ecrite par Cpatrick, le 22 Juin 2009 à 10:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb