Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les rois maudits

 
  Druon, Maurice
Edition : Plon, Collection : Volumes 1998, 1620 pages ISBN : 2259191746 24,39
 

Au début du XIVème siècle s'ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l'Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand maître de l'Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume : Maudits, tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races ! Dès lors, le malheur s'abat sur la France. Les quatre derniers Capétiens directs meurent en moins de quinze années : adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de Cent Ans.

Cette extraordinaire saga a conquis des générations de lecteurs à travers le monde et a fourni à la télévision l'une de ses séries les plus fameuses. L'oeuvre entière est ici rassemblée en un seul volume.
Voici sans doute l'un des meilleurs roman historique, l'histoire des rois qui menèrent une France riche et puissante à la ruine et à la guerre de cent ans.
Je conseille ce roman à tous les amateurs d'histoire et même à ceux qui n'apprécie pas particulièrement l'histoire car Druon à écrit un vrai roman plein de meurtres, trahisons, guerres et d'intrigues. Seul petit bémol, c'est un livre de plus d'un kilo, pas super pratique dans une poche ;-)

Ecrite par Yanmag, le 09 Août 2004 à 14:08 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb