Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pierre (Ken Games - Tome 1)

 
  Robledo & Toledano
Edition : Dargaud 2009, 48 pages ISBN : 978-2205061253 13,50
 

Pierre, feuille, ciseaux. Qui ne connaît pas ce jeu ? Pour ce premier opus, voici Pierre. Pierre, c'est ce boxeur qui dissimule à tous son métier : étudiant en mathématiques surdoué, il a tout abandonné pour s'occuper de son père mourant et, boxeur amateur, est passé pro pour subvenir à ses besoins lorsqu'il s'est retrouvé seul. Pour tout le monde et surtout pour son seul ami, Thierry-Jean Feuille, alias TJ, il est mathématicien de génie.

TJ, lui, est banquier. Un monsieur tout-le-monde à qui tout réussit et qui donne très bien le change. Sauf que TJ cache un lourd secret, à la source de sa fortune et qui pourrait même mettre sa vie en danger. Et un jour, TJ va présenter à Pierre sa copine, Anne Parilou. Elle aussi, en façade, semble innocente. Institutrice, naïve et mignonne, elle attire toutes les sympathies...

Jusqu'au moment où Pierre, après un combat éprouvant, va prendre un verre dans un bar et y rencontrer Anne, qui y est serveuse. Encore un mystère ? Pire : encore une façade. Et si ces trois amis étaient plus liés par leurs mensonges que par leur amitié ?

Ce premier tome, axé sur Pierre, nous permet de découvrir un univers où les apparences cachent tous les mensonges. L'histoire est dure mais réaliste, le dessin, un peu schématique, laisse place à l'imagination et les personnages sont fascinants. On attend la suite avec impatience !

Ecrite par Zaahne, le 16 Juin 2009 à 11:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb