Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Star Wars - Vector (Tome 1)

 
  Miller & Hepburn
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2009, 94 pages ISBN : 978-2-7560-1775-4 12,90
 

Coruscant. Les membres du Pacte ont une nouvelle fois une vision de l'avenir incluant Zayne Carrick. Mais dans cette vision apparaissaient nombre d'autres figures de la Force. Comment l'interpréter ? De plus, Q'Anilia a vu un artefact Sith très puissant, le talisman Muur. Cet artefact est censé se trouver actuellement sur la planète Taris, là où Zayne se trouve. De plus, des hordes de Mandaloriens attaquent la planète, tandis qu'elle est aussi ravagée par des hordes de rakghouls. Il faut quelqu'un du Pacte pour se rendre sur place. Un agent dormant.

Gryph et Zayne sont dans les bas fonds de Taris et essayent tant bien que mal de ne pas se faire rattraper par les rakghouls. Heureusement pour eux, ils vont croiser la route de Céleste. Celle-ci semble être une Jedi, se servant avec dextérité d'un sabre laser, mais elle ne souhaite pas leur dire quoi que ce soit pour justifier sa présence sur la planète. Pourtant, bien malgré elle, elle va devoir composer avec les deux lascars. Et, finalement, ils auront peut-être des choses à lui apporter.

On retrouve dans ce récit le personnage de Zayne Carrick, que l'on avait vu déjà dans la série Chevaliers de l'ancienne république. Il semble même qu'on le retrouve en plein milieu de l'historie de l'autre série. Même si ce genre de cross over entre les séries d'un même monde peuvent être intéressant, il faut bien faire attention à ne pas trop en faire pour ne pas avoir du mal à raccrocher les wagons par la suite. Ici, les évènements qui se déroulent sont très importants. D'abord, on a l'impression de choses assez anodines, mais les révélations de la fin et ce qu'il se passe pour Céleste nous font penser que les choses ne peuvent en rester là.

Le dessin de Scott Hepburn est dynamique, mais manque parfois un peu de précision. Notamment sur le visage de Céleste. Les détails ne sont pas légions non plus, mais il arrive à bien rendre par contre le danger rakghouls. Étant une part importante de l'intrigue, c'est déjà une bonne chose.

Cette nouvelle série de Star Wars laisse donc une impression en demi teinte, même si elle n'est pas inintéressante.

Ecrite par WongLi, le 16 Juin 2009 à 05:06 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb