Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Manik Shamanik (ApocalypseMania - Cycle 2 - Tome 2)

 
  Bollée & Aymond
Edition : Dargaud 2009, 48 pages ISBN : 978-2-205-06246-5 10,40
 

Le désert. Immense, qui s'étend à perte de vue. Malgré ses capacités extraordinaires, Jacob Kandahar n'en demeure pas moins un homme. Et, sans nourriture et sans eau, le désert a vite fait de le briser. Heureusement pour lui, il va être recueilli par un peuple semblant connaître ce lieu. À son réveil, Jacob se rend compte qu'il est dans une yourte et qu'il ne comprend pas un traitre mot de ce qu'on lui raconte. Qu'à cela ne tienne, il sait pouvoir apprendre rapidement la moindre langue. Mais le temps n'est pas à cela et une jeune indigène le conduit hors de l'habitat pour être confronté à un peuple capable de faire tomber la pluie en dansant. Mais n'est-ce pas " simplement " une nouvelle épreuve pour lui ?

Dans le monde réel, Hannah Osternik et Ardell Clayton sont revenus. Comme par miracle, ils semblent être réapparus dans leur lit. Comme s'ils n'avaient jamais bougé. Mais, comme on s'en doute, les puissances ont l'il sur eux depuis qu'ils ont franchi les rayons avec Jacob. Et leur retour va susciter grand nombre d'interrogations. Surtout qu'à peine arrivés, Hannah va à nouveau disparaître.

Ce nouveau cycle d'ApocalypseMania semble peiner à trouver son public. La preuve en est que la série va finalement s'arrêter au prochain tome. Et comme c'est dommage ! Même si certaines digressions auraient pu être évitées pour se concentrer sur l'essentiel, on ne peut nier l'attrait évident de cette histoire. Jacob Kandahar semble même plus humain qu'avant. Lui aussi a des faiblesses ! Bon, il reste quand même assez prétentieux et imbu de lui-même - mais qui ne le serait pas dans son cas ? - mais il se rapproche un peu plus de nous. Peut-être est-ce nécessaire pour nous sauver ?

À noter la présence de Léo, Mathieu Bonhomme et Juanjo Guarnido pour une case chacun. Je n'en dirais pas plus sauf que c'est intéressant de se prêter à une telle participation.

Ecrite par WongLi, le 11 Juin 2009 à 10:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb