Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Du sang sur les mains (Miss Pas Touche - Tome 2)

 
  Hubert & Kerascoët
Edition : Dargaud, Collection : Poisson pilote 2007, 48 pages ISBN : 978-2205-05902-1 10,40
 

Blanche est devenue l'une des "attractions" les plus en vue de la maison close dans laquelle elle travaille pour démasquer les meurtriers de sa soeur. Froide et renfermée, agressive envers les hommes, elle ne s'est pas fait beaucoup d'amies parmi les filles qui la jalousent ou la craignent. Mais Blanche s'en moque ; elle est persuadée que l'heure de la vengeance a sonné...

Avec l'aide d'un de ses rares appuis (Mademoiselle Joe, le transexuel de la maison), elle va en effet parvenir à trouver les meurtriers d'Agathe, et par le même coup à faire la lumière sur l'identité du mystérieux "boucher des guinguettes". Mais toute vérité est-elle bonne à savoir ? Et comment savoir si la vengeance va lui apporter l'appaisement ?

Hubert et Kerascoët poursuivent avec ce second tome les aventures d'une héroïne touchante et rendue presque folle par les épreuves que la vie lui fait traverser. Sa psychologie se développe et s'affine, et l'on perçoit de plus en plus clairement qu'elle va droit dans le mur. Plus violent encore que La vierge du bordel, Du sang sur les mains fait avancer l'intrigue à un rythme haletant. Les dessins de Kerascoët sont toujours aussi surprenants et réussis. Un excellent second tome pour une excellente série !

Ecrite par Naolou, le 08 Juin 2009 à 10:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb