Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Seigneur du royaume silencieux (Les instrumentalités de la nuit - Tome 2)

 
  Cook, Glen
Edition : L'Atalante 2009, 704 pages ISBN : 978-2841724581 25
 

Piper Hecht est le Capitaine général des armées patriarcales. Mais il n'est pas que cela. Il est aussi et surtout le Sha-lung Else Tage, mandaté par Gordimer le lion pour infiltrer les agissements du patriarche Sublime V. Sublime V est obsédé par son désir d'éradiquer les hérétiques. Pour cela il décide d'envoyer son armée au Connec. Entre conflit armé, jeu politique et le retour d'anciennes divinités (les instrumentalitées de la nuit) Piper Hecht aura fort à faire.

Mais notre héro se découvrira des alliés inattendus au collegium, voir ailleurs, comme ce Cloven Februaren qui est un des plus puissants sorciers de la planète et qui paraitrait même être un très lointain parent.

Ce second tome de Les instrumentalitées de la nuit nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Piper Hecht. On y perçoit mieux les raisons qu'a la nuit pour lui en vouloir personnellement et, malgré lui, sa réputation de tueur de dieu ne va faire que croitre.

Malgré une histoire générale plutôt agréable, ce roman est à conseiller au fan du genre d'héroic fantasy. En effet l'histoire étant tellement riche, elle en devient vite difficilement compréhensible. Tout commence à prendre tournure une fois passé les deux cents premières pages. Les nombreuses factions ainsi que les histoires annexes (des personnages secondaires) n'aident pas à la compréhension générale, voir alourdissent le récit.

Ecrite par Mystick, le 06 Juin 2009 à 08:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb