Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Au nom de la magie (Les enfants de Lugheir - Tome 1)

 
  Pernot, Isabelle
Edition : Mnémos 49 FF
 

Alors qu'un cycle touche à sa fin et qu'un autre est sur le point de commencer, le monde court un grave danger. Hadryen, l'empereur de Thyr a conquis dans le sang le royaume voisin de Lugheir. Dans le même temps, il a ordonné le massacre des druides, gardiens des Cycles sacrés.

Quelques 30 ans plus tard, le hasard veut que Caitlyn, une jeune bohémienne, croise le chemin du fils du tyran et découvre sa véritable identité : elle est la seule héritière du trône de Lugheir. Accompagnée du fils de son pire ennemis, elle part à la reconquête de son royaume. Conquête qui sera semée d'embûches et de nombreuses surprises, dont la découverte d'étranges pouvoir que possèdes Caitlyne et qu'il lui faudra maîtriser.

 

Les éditions Mnémos sont ici fidèles à leurs habitudes : un livre à la présentation parfaite, agréable au touché et avec une superbe couverture illustrée par Florence Magnin. Quant à l'histoire, Les enfants de Lugheir d'Isabelle Pernot est un premier roman agréable à lire et qui sait accrocher le lecteur.

Bien que l'intrigue ne réserve que peu de surprises, les personnages sont attachants et le monde agréable, qui pourrait donner des idées à un maitre de jeu à la recherche d'un univers pour sa campagne. En résumé, on peut dire que c'est une bonne première oeuvre, qui mérite sa chance et qui saura faire passer un moment agréable à son lecteur.

Ecrite par DixiFifi, le 02 Novembre 2001 à 21:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb