Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'exode (Les capelans - Tome 2)

 
  Guilbaud, Christophe
Edition : Normant 2009, 357 pages ISBN : 978-2915685381 19
 

Le sauveur annoncé des capelans arrive enfin. Il va s'incarner dans le corps d'Errin, l'enfant à naitre d'Iselane et Sinman. Son protecteur désigné n'est autre que Jebane, l'homme animal. A la naissance d'Errin l'esprit de lumière entre en contact avec Jebane par télépathie. L'esprit va lui expliquer ce que l'on attend de lui. En effet l'esprit de lumière va vivre dans un espace temps décalé, le temps qu'il soit prêt à affronter Lupon. Durant cette période son corps sera à la merci de ses ennemis. De plus, outre le fait de devoir sauvegarder le corps d'Errin, Jebane et les Capelans devront entourer, vingt quatre heures sur vingt quatre, l'esprit de la lumière d'un champ de protection. En effet l'esprit a informé Jebane que sa préparation prendrait plusieurs années et que pour éviter que Lupon ne le découvre, les Capelans devraient " assourdir " la naissance de ses pouvoirs.

Commence alors pour Jebane et ses compagnons une longue errance à travers le monde pendant de nombreuses années. Période pendant laquelle leur endurance et leur foi seront misent à rude épreuve entre la nature hostile et la traque organisée par Lupon.

Ce second tome s'avère vite prenant avec un rythme soutenu. Cet effet ce trouve accentué par des chapitres court et nombreux.

Malgré quelques surprises, je trouve regrettable que l'on devine la trame générale dès les premières pages. D'autant plus que l'on souhaiterait que l'histoire soit un peu plus longue. En effet le dénouement arrive vite dès que l'esprit de lumière parvient à maturité.

Ecrite par Mystick, le 03 Juin 2009 à 14:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb