Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Bleu catacombes

 
  Piersanti, Gilda
Edition : Pocket, Collection : Policier 2009, 242 pages ISBN : 978-2266175562 6,50
 

Alors que Rome étouffe sous la canicule, la plupart des touristes cherchent à échapper à la chaleur en visitant les kilomètres de catacombes sous la ville. C'est là que, dans l'une d'elle, une jeune et séduisante guide, Pamela Casadei, accompagne un groupe de visiteurs qui découvre une tête tranchée. Aussitôt, l'inspectrice Mariella De Luca, qui profitait de son début d'idylle avec son ami archéologue, se met en chasse.

Son compagnon pense aussitôt au mythe de Judith, héroïne de la Bible qui décapita un chef militaire pour protéger sa cité. Mais Mariella ne croit pas aux mythes et ne voit pas le rapport avec cet assassinat. D'ailleurs, la victime est un célèbre artiste, dont la veuve fermait les yeux sur les infidélités, elle-même vivant avec son jardinier-gigolo, pour mieux gérer sa carrière.

Mais un deuxième meurtre similaire va se produire, tuant cette fois-ci une quinquagénaire lesbienne, ancienne directrice d'un orphelinat pour jeunes filles, et un inconnu. Mariella cherche à faire le lien entre les victimes, mais peine à les trouver et leurs familles éplorées semblent plus désireuses d'enterrer un passé sombre que de retrouver le ou les meurtriers. Le seul lien entre eux, ce sont les catacombes, et Pamela Casadei, mais celle-ci a un alibi. Alors, qui donc ?

Ce roman aux allures estivales peine un peu à trouver son rythme au début : les personnages semblent artificiels, les noms se mélangent et l'intrigue saute d'un héros à l'autre sans se soucier de faire le lien entre eux. Toutefois, passé les premiers chapitres, le lien se fait et le lecteur se sent attiré par l'inspectrice Mariella, ses dilemmes entre vie personnelle et vie professionnelle, et cette énigme qui mélange crimes atroces et religion. On soupçonne un crime passionnel, on soupçonne des amours lesbiennes, on soupçonne tout le monde... et finalement, la fin vous surprendra!

Ecrite par Zaahne, le 02 Juin 2009 à 12:06 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb