Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Blood+ A (Tome 1)

 
  Katsura, Asuka
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2009, 180 pages ISBN : 978-2-7234-6404-8 6,50
 

En cette année 1916, deux individus forts étranges approchent de Petrograd. En effet, dans la voiture à cheval se trouvent Saya et son chevalier, Hagi. Ils approchent de Petrograd (ainsi qu'on appelait Saint Petersbourg à l'époque) pour intégrer l'orchestre de Nicolas II, le 14ème Tsar de la dynastie des Romanov. Mais que cache réellement leur venue ?

Si la série est une suite à Blood+, en réalité l'action est une préquelle à cette dernière. Et bien entendu le thème en est le même, c'est à dire que Saya combat les vampires, et cherche à stopper la fantasque Diva. Du point de vue de la lecture, il est impératif de commencer par Blood+ et en aucun cas par Blood+ A, A signifiant ici Adagio et non un quelconque groupe sanguin d'ailleurs. Le fait que Hagi soit un violoncelliste n'est pas la seule raison à ce titre. En effet, Kumiko Suekane voit en la longue traque à travers les siècle un véritable adagio comme l'est la neuvième symphonie de Beethoven. C'est cette ambiance un peu particulière qui nous est ici dévoilée.

En effet, plus rien ne nous est masqué des origines des vampires et du destin des deux soeurs. Alors c'est bien le trou qui va être comblé par ce récit, en y rajoutant une interprétation très personnelle de la chute de l'empire des Romanov qui, comme vous vous en doutez, sera liée à des manigances de vampires. Un scénario ma foi intéressant et qui permet de prendre plus de recul face aux derniers tomes de Blood+, au tempo soutenu.

Donc une série que je peux recommander à tous les amateurs de Blood+. Adagio ne démérite pas.

Ecrite par Garion, le 26 Mai 2009 à 10:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb