Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Saint Seiya - The lost Canvas, la légende d'Hadès (Tome 5)

 
  Kurumada, Masami & Teshirogi, Shiori
Edition : Kurokawa 2009, 186 pages ISBN : 978-2-351-42378-3 6,50
 

Maintenant qu'il est revenu des enfers avec Tenma et ses compagnons, le chevalier d'or de la Vierge, Asmita, a accepté de faire confiance à Athéna. De ce fait, Asmita va faire ce que lui seul pouvait produire : une mort véritable et définitive des cent huit spectres d'Hadès grâce au chapelet qui scelle l'âme des Spectres. En effet, jusqu'ici chaque soldat des enfers tué revenait au combat, ce qui rendait la résistance des chevaliers du Zodiaque complètement inutile. À présent, les porteurs de surplis n'ont plus qu'à se tenir sur leurs gardes.

Au sanctuaire, c'est maintenant Aldébaran, le chevalier d'or du Taureau, qui garde l'entrée du sanctuaire, suite à la mort d'Albafica des Poissons. Chez ce solide gaillard, la volonté est aussi forte que sa détermination : personne ne passera. Et personne ne pourra lui faire décroiser les bras lors des combats.

La série se suit et se ressemble, surtout à la partie Hadès de Saint Seiya d'ailleurs, ou encore de Saint Seiya G. Néanmoins, nous apprenons ici d'où est issu le fameux chapelet réutilisé deux siècles plus tard. Autre point intéressant, cette légende sur le chevalier d'or du Taureau. On y apprend en effet que Aldébaran n'est pas le nom d'origine de ces chevaliers. Au contraire, ils renoncent au leur lorsqu'ils en revêtent la responsabilité.

Au delà de cela, rien de nouveau, et si l'ensemble se lit sans soucis, le lecteur fan de l'épopée aimerait quand même y voir des surprises.

Ecrite par Garion, le 25 Mai 2009 à 13:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb