Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Schtroumpf les Bains (Les Schtroumpfs - Tome 27)

 
  Jost, Culliford & Garray
Edition : Le Lombard 2009, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2521-5 9,45
 

Les schtroumpfs ont une belle vie au milieu de leur forêt. Même s'ils doivent échapper à Gargamel, on ne peut pas dire qu'ils ont eu une vie stressante. Pourtant le schtroumpf bricoleur semble avoir des problèmes avec une nouvelle machine sur laquelle il travaille. Et comme tout le monde lui demande de réparer des objets, il n'arrive pas à avancer sur son projet. Du coup, il est énervé et saute à la gorge de tout le monde. Le grand schtroumpf va donc lui ordonner de ne plus rien faire, histoire de se reposer.

Mais, en étant en plein dans le village, il est dur de ne rien faire, surtout que tous les schtroumpfs que croise le schtroumpf bricoleur ont toujours quelque chose à lui faire faire. Il va donc falloir qu'il s'exile un peu. Justement, il y a bien un endroit près du grand lac qu'il apprécie

Eh bien, rien qu'avec le titre de cet album, on sourit. Et, effectivement, on entre dans un album amusant. Les travers des grandes vacances sont bien narrés à travers les schtroumpfs et on reconnaît sans peine les situations absurdes dans lesquelles on s'embarque une fois l'été arrivé (pour ceux qui ont la chance de partir en congés). Mais vues à travers la vie des schtroumpfs, ils paraissent tout de suite plus drôles, moins stressant pour nous. Par contre, on voit que les schtroumpfs ne vivent pas bien la chose. Comme quoi, il y a des choses universelles.

Un album des schtroumpfs très sympathique avec lequel on passe un très bon moment.

Ecrite par WongLi, le 24 Mai 2009 à 09:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb