Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tendre Chimère (Les Naufragés du temps - Tome 5)

 
  Gillon, Croix & Hubert
Edition : Glénat, Collection : Grafica 2009, 60 pages ISBN : 978-2-7234-6151-1 13
 

Les tristes événements du volume précédent ne sont pas les derniers pour Christopher qui doit subir encore dans celui-ci quelques séparations. Les autorités galactiques décident de le garder confiné mais notre homme a déjà fait la preuve de sa détermination. Aussi lorsqu'il apprend qu'un voile se lèverait peut-être sur certains mystères et qu'il a une chance de retrouver celle qui lui était destinée il y a de cela mille ans, pas de tergiversations ! Quelques-uns le suivront dans son périple au travers des dimensions, voyage aux étapes loin d'être inoffensives.

Pour ce tome qui forme une espèce de charnière au milieu de la série, Paul Gillon prend les commandes et en profite pour faire intervenir de nouveaux personnages. La variété des physionomies et des décors est toujours au rendez-vous, de même qu'un trait fin ne rechignant pas à s'attarder sur les détails. La mise en page se permet de petites fantaisies lors des téléportations. La succession des univers est un peu rapide, ne servant presque que d'anecdotes, ce qui est un peu dommage. La présence d'un animal de compagnie télépathe permet d'introduire un soupçon d'humour dans cette série au ton toujours très sérieux si ce n'est tragique.

Ecrite par Michel Islor, le 24 Mai 2009 à 09:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb