Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'art (L'assassin royal - Tome 2)

 
  Gaudin & Sieurac
Edition : Soleil, Collection : Cherche Futurs 2009, 48 pages ISBN : 978-2-302-00478-8 12,90
 

Après les évènements survenus à Forge, et dont Fitz a été le témoin aux premières loges, les gens ne parlent que de ça. Forge a beau être éloigné de Castlecerf, les gens sont inquiets. Castlecerf est aussi sur la côte et les pirates rouges pourraient très bien venir ici pour forgiser les habitants du bourg. Ce genre de discussion occupe une partie du temps que Fitz passe avec Molly. Bien sûr, il ne peut rien lui dire sur ce qu'il sait réellement, mais il profite au maximum de ces instants, quelque chose naissant en lui.

Un soir, alors que Burrich n'était pas présent, Fitz passa par une taverne, dans laquelle il but plus que de raison. En revenant au château, il s'arrêta au Jardin des Femmes. C'est alors qu'il fit la rencontre d'une femme qui trouva intolérable qu'on n'ait pas appris à Fitz les arts que l'on enseigne à ceux de bonne naissance. Le lendemain, au retour de Burrich, Fitz va apprendre qui est cette dame : dame Patience, la femme de Chevalerie. En d'autres termes, la femme de son père.

Et c'est donc grâce à cette intervention que Fitz allait devoir apprendre de nouvelles choses, dont la plus importante allait être l'Art, la magie des Loinvoyant. Mais cela allait lui coûter vraiment beaucoup.

Voici donc le deuxième tome des aventures de Fitz en BD. Eh bien, pour ma part, les écueils du premier sont largement comblés. Au niveau de l'histoire Gaudin continue d'être fidèle aux évènements des livres tout en gardant la même ambiance assez lente. Mais c'est normal (je le dis pour ceux qui trouveraient que cela manque de rythme) ! Ensuite, Sieurac semble bien maîtriser son monde à présent. Les défauts que l'on avait pu noter dans le premier tome sont partis. Les personnages sont bien maîtrisés et le monde tout autant.

Pour moi qui suis un grand fan de la série, je dois avouer que je suis bluffé par le rendu en bande dessinée. Je ne m'attendais pas à un tel résultat et j'en suis vraiment heureux. J'espère que cela donnera envie à ceux qui ne connaissent pas la série de la lire de bout en bout. C'est vraiment passionnant.

Ecrite par WongLi, le 21 Mai 2009 à 08:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb