Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ippo, La Rage de vaincre (Tome 20)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2009, 194 pages ISBN : 978-2-3514-2236-6 5,95
 

Après l'énorme épreuve que vient de surmonter Ippo, en lui permettant d'affronter prochainement le champion du Japon, il faut se remettre. Le passage à l'hôpital est l'occasion de quelques farces des amis pour le remonter mais également de revoir la soeur du sinistre Mashiba. Un petit bout de romance avant de se tourner vers le futur adversaire. Il est question du champion donc et de ce qui l'a poussé à quitter le ring puis à y revenir après une longue interruption, et ce malgré un âge assez avancé pour un boxeur. Par ailleurs vient l'heure du combat de Takamura qui doit défendre sa propre ceinture et pas dans les meilleures conditions puisqu'il est contraint de perdre du poids à la dernière minute.

Le volume est un peu plus calme que le précédent en ce qui concerne la tension (encore que le combat de Takamura n'en est pas dénuée) et George Morikawa s'attache ici à évoquer d'autres aspects de la vie de boxeur. Le parcours de Eiji Date est en lui-même intéressant et le personnage était déjà présenté comme attachant dans les volumes précédents : c'est donc avec plaisir qu'on en apprend plus sur lui. En ces périodes plus calmes du récit, la mise en page se fait également sage. Le graphisme est dénué d'effets mais est toujours plaisant, relativement simple, légèrement en rondeur, avec de bonnes bouilles sympathiques.

Ecrite par Michel Islor, le 20 Mai 2009 à 14:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb