Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ken-Ichi, le disciple ultime (Tome 8)

 
  Matsuena, Shun
Edition : Kurokawa 2009, 197 pages ISBN : 978-2-351-42389-9 6,50
 

Le combat contre Hermit a permi à Ken-Ichi de comprendre qu'il a encore de gros progrés à faire, et ce très vite. Après tout, c'est la première fois qu'il a dû défendre sa vie réellement. Pour l'aider dans ce sens, maître Akisamé l'emmène dans les montagnes à la recherche d'un véritable partenaire. En effet, Ken-Ichi ne se bat jamais sérieusement contre Miu (et franchement on peut le comprendre, il a autre chose à faire, comme la regarder par exemple). Du coup, le voici face à son adversaire, que son maître estime de son niveau. Ken-Ichi aura pourtant une sacrée surprise.

La série de combats, suivit d'un nouvel entraînement, et cetera pourrait être une routine ennuyeuse pour la série, si Shun Matsuena n'arrivait pas à la relancer par des chapitres différents, qui non seulement sont efficaces pour sortir des sentiers battus, mais développent aussi les histoires passées des maîtres du Ryôzampaku. Et autant le dire tout de suite, maître Ba va en prendre pour son grade... ou l'inverse. D'ailleurs, nous découvrirons ce qu'il en est de sa famille, avec des personnages tout azimuts, du plus drôle au plus dangereux. Nous découvrirons aussi pourquoi Ba est aussi fort, plus encore que l'auteur ne le laissait penser.

Bref, un volume qui commence gentiment, mais qui continue sur les chapeaux de roues, tout comme on aime les shônen. Tout cela est de bon augure pour la suite de la série que j'espère longue.

Ecrite par Garion, le 13 Mai 2009 à 11:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb