Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'appel au meurtre (Le retour des archimages - Tome 1)

 
  Denning, Troy
Edition : Fleuve Noir, Collection : Royaumes Oubliés (numéro 70) 2004, 316 pages ISBN : 2-265-07823-9 5,50
 

Galaeron Nihmedu est un guerrier elfe d'Evereska. Son caractère de cochon l'a conduit à n'être que Gardien des Sépultures, mais ses talents de magiciens font de lui le chef d'une brigade travaillant près des Sharaedim.
Lors d'une patrouille des plus banales, il découvre qu'un groupe d'humain s'est introduit dans un tombeau. Ce qui paraissait être une mission simple se transforme en carnage lorsqu'un archimage apparaît au fond de la sépulture, et qu'en lançant un sort en même temps que lui, Galaeron détruit le mur des Sharns, libérant par la même occasion tous les phaerims sur Toril.
Ces monstres horribles et pratiquement insensibles à la magie de la Toile n'ont qu'un but : asservir la planète.

Galaeron se sent responsable de cette catastrophe, et encore plus lorsque le sorcier qu'il a libéré, Melegaunt Tanthul, lui apprend qu'ils en ont après Evereska et son Mithral.
Le plus étonnant dans tout cela reste que la magie dudit Melegaunt reste efficace contre ces abominations. L'elfe n'a donc pas d'autre choix que de le suivre s'il veut réparer ce qu'il considère être son fait.
Or les secrets de l'archimage sont complexes ; et surtout, il compte en garder le plus possible pour lui.
Qui est donc ce Melegaunt ? Que veut-il vraiment ? Quel sort attend Galaeron ? Saura-t-il vaincre sa culpabilité pour réussir sa quête ?

L'avis de Felix :
Un premier tome à deux cents à l'heure. L'histoire n'a rien de transcendente il est vrai, mais le rythme soutenu des déboires de l'elfe et de ses compagnons de fortune ne laisse pas une seconde de repis.
Le personnage de Galaeron - et surtout son évolution - est attachant et profond. Ses rapports avec le reste des membres du groupe rendent la trame encore plus captivante ; ce qui m'a empêché de fermer le livre avant de l'avoir fini...
Galaeron ne le sait pas encore, mais pour vaincre les phaerims il a sans doute contracté un pacte qui va lui coûté beaucoup plus qu'il ne pense ; d'ailleurs, c'est Toril toute entière qui est menacée, et pas forcément par ce qui est le plus apparent.

Un nouveau cycle qui commence bien.

Ecrite par Félix Ze Barde, le 02 Août 2004 à 08:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb