Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Opération chéris charmants (Tokyo Girls - Tome 1)

 
  Ravalec & Alizon
Edition : Delcourt 2009, 47 pages ISBN : 978-2-7560-1495-1 9,95
 

Kio, Kamayo et Masayo sont trois copines vivant à Tokyo, uniquement passionnées par le cosplay, soit la création de costumes pour ressembler à un personnage de fiction. Mais une autre passion les anime : la recherche du prince charmant. Et pour ces trois damoiselles montées sur échasses, la réalisation de ce fantasme passe par les mains d'une sorcière censée leur offrir un talisman pour accéder à « l'île des chéris charmants ».

C'est à ce moment-là que ce qui devait n'être qu'un divertissement pour ces jeunes filles ébouriffées se révèle être un piège : la sorcière est assassinée, un monstre ressemblant fort à un sumo mâtiné d'orang-outang les poursuit et elles échouent à Paris, en plein milieu d'un défilé de mode. Mais Paris, capitale de la mode et de l'élégance, n'est pas à la hauteur de tous les rêves. La preuve : le styliste japonais qui aurait dû aider les jeunes filles est souffrant, victime du Syndrome de Paris.

Pour le sauver et pour sauver le monde, nos trois héroïnes vont devoir réaliser une prophétie et trouver le livre permettant de créer de merveilleux atours !

Un zeste de folie, beaucoup d'originalité, une verve de... heu... d'adolescente illettrée... des dessins mi-manga, mi-jeux vidéo, les auteurs se sont lancés à fond pour créer cet univers délirant et coloré. Un peu énervant parfois j'ai vite eu envie d'étrangler ces demoiselles à chaque « hiiii! » terrifié ou extatique et néanmoins hilarant, cette histoire sans prétention est à lire au 36ème degré pour être savourée et se révèle rafraîchissante et ironique à souhait.

Ecrite par Zaahne, le 11 Mai 2009 à 11:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb