Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Paradoxe temporel (Kim - Tome 2)

 
  Pernoud & Zanat
Edition : Bamboo, Collection : Grand Angle 2009, 48 pages ISBN : 978-2-350-78459-5 12,90
 

Entre le capitaine W. Hofer et le lieutenant Trevor Kirschner, ce n'est pas l'amour fou. On peut même dire qu'il y a de l'eau dans le gaz. Pourtant, ce n'est vraiment pas le moment pour cela. Kim, le meilleur agent de la Division est en effet dans une mission délicate qu'elle effectue cinq années en arrière. Et les outils de surveillance indiquent qu'elle va avoir de sérieux ennuis là où elle se trouve. Hofer ne veut que la réussite de la mission alors que Kirschner voit d'abord l'intérêt de Kim. Mais, petit à petit, Trevor a de plus en plus de suées et se sent de mal en pis. Que se passe-t-il ?

À Kuala Lumpur, en 2001, Kim, supposée diplomate helvétique, passe les services de sécurité de la douane lorsqu'elle se fait repérer par Terrenganu, un responsable de la sécurité pas très net qui veut absolument mettre la main sur ceux qui ont cambriolé les bureaux de Kanaga SA. Il pense qu'il va pouvoir se racheter une conduite de la sorte, lui qui a été radié de la police ainsi que son ancien collègue aujourd'hui directeur de la sécurité de l'aéroport. Seulement, les méthodes de Terrenganu ne sont pas vraiment faites dans la dentelle et Kim va s'en rendre compte. Elle a bien essayé d'échapper à ses poursuivants, mais sans succès.

Que va-t-il lui arriver ? Et Kirschner pourra-t-il faire quelque chose pour l'aider cinq ans plus tard ?

Le premier tome de Kim m'avait vraiment plu. En dehors de l'originalité de son voyage dans le temps, j'avais trouvé les personnages attachants et l'intrigue très ancrée dans le présent. Du coup, on avait une histoire de SF qui ne semblait pas en être une. Paradoxe temporel poursuit sur cette lancée avec une nouvelle variable qui rentre en jeu dans le voyage dans le temps : Trévor. En effet, celui-ci doit entrer dans le jeu pour espérer aider au mieux Kim.

Le scénario est toujours aussi bon et le dessin de Beb Zanat toujours aussi bien réalisé. C'est toujours très réaliste, et les détails ne manquent pas (que ce soit sur les personnages au premier plan ou même sur les plans arrière). Cela donne une bande dessinée cohérente et avec un fort pouvoir attractif. Certes, ceux qui veulent absolument avoir de l'imaginaire clinquant ne s'y retrouveront pas, mais ils se rendront peut-être compte un jour de l'erreur qu'ils ont alors fait en passant à côté de cette très bonne série.

Ecrite par WongLi, le 08 Mai 2009 à 08:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb