Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Désillusion (Le cycle d'Ostruce - Tome 3)

 
  Pona & Dubois
Edition : Le Lombard 2009, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2519-2 13,50
 

Ajjer, blessée par une de ses anciennes camarades Dracks, revoit des images de son passé et des débuts de la révolte des Dracks contre l'Empereur de plus en plus fou. Elle-même n'est peut-être pas loin de la folie. En tous cas sa blessure ne pourra être soignée en plein milieu du blizzard. Heureusement, Katiana a repéré un endroit où Ajjer pourra être soignée. Accompagnées d'Igor l'ogre ainsi que de guerriers Elkins, les deux femmes se dirigent donc vers le Sanatorium impérial.

À l'intérieur, ils vont découvrir le docteur Volodymyr Filatov ainsi qu'une infirmière qui semble quelque peu ailleurs. Elle a un teint très pâle et toujours le sourire aux lèvres mais les yeux dans le vague. Ne pouvant pas s'arrêter sur ce genre de détails, Katiana et Igor laisse Ajjer entre leurs mains pour la soigner. Pendant ce temps, Igor va en profiter pour prendre l'uf. Il compte s'en servir pour faire accepter son peuple ainsi que les Elkins auprès de la nouvelle République.

Pour lui comme pour Ajjer, les choses ne vont pas vraiment se passer comme ils l'entendaient.

Avec des allures de pause, ce tome se dévore. Les bonnes idées fusent et on aime à découvrir un peu plus ce monde rempli de secrets et aux idées inventives. Ainsi, cet hôpital loin de tout dont toutes les salles sont en fait en l'air et descendent à la demande au sol. Ces êtres sylvains et ces infirmières florales sont aussi là pour apporter une touche, peut-être plus dérangeante, à ce tome. Avec la convalescence d'Ajjer, on ne la voit que très peu agir pendant le tome. Mais cela permet de diversifier à la quête et ainsi ne pas sombrer dans une histoire répétitive.

Du coup, ce troisième tome donne un coup de fouet à une série déjà très intéressante. On attend donc le quatrième tome avec impatience pour voir si le duo d'auteurs réussit à nous captiver toujours un peu plus avec des idées nouvelles.

Ecrite par WongLi, le 08 Mai 2009 à 07:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb