Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dragons de verre (Les chroniques de Verral - Tome 2)

 
  McMullen, Sean
Edition : J'ai Lu 2008, 538 pages ISBN : 978-2290005804 24
 

Laron et ses compagnons de fortune ont neutralisé Mort d'Argent, l'artefact magique responsable de la destruction de la Torée. La disparition du continent n'a cependant pas été sans conséquences pour le climat de Verral, dont les mers subissent aujourd'hui l'assaut de violentes tempêtes qui empêchent toute navigation. Afin de remédier au problème, tous les magiciens de niveau supérieur ont uni leurs efforts pour réactiver un ancien dispositif magique et prétendument salvateur, Mur Dragon.

Composé d'un ensemble de cercles de monolithes répartis sur tout Verral et reliés entre eux par des forces éthériques d'une puissance inégalée, Mur Dragon confère aux hommes un pouvoir dont seuls quelques initiés connaissent les véritables implications. Mais ces derniers, qui ont conclu un pacte avec les dangereux dragons de verre, poursuivent des buts beaucoup moins louables que la régulation du climat...

Après avoir neutralisé Mort-dargent nos héros se retrouvent embarqués dans une nouvelle histoire. La destruction de la Torée a eut de grosses répercussions sur Verral. De violentes tempête empêche quasiment toute navigation maritime. Les sorciers de Verral decident de sassocier pour réactiver le Mur Dragon pour corriger ce changement climatique. Enfin cest ce quils pensent

On retrouve la même atmosphère que pour le premier tome, de laction, de limagination, des rebondissements, bref du grand talent. Le tout garde en plus une certaine cohérence.

Ecrite par Yanmag, le 08 Mai 2009 à 07:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb