Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Eclat du Cristal (La Légende de Drizzt - Livre 4)

 
  Salvatore, R. A.
Edition : Milady, Collection : Royaumes Oubliés 2009, 350 pages ISBN : 978-2-8112-0086-2 19,50
 

A l'approche de l'hiver, les habitants des Dix-Cités s'acharnent, dans leur cupidité, aux derniers jours de pêche de la truite-sans-cervelle. La gravure artistique sur les arêtes de ces poissons, le scrimshow, est le seul commerce qu'ils entretiennent avec les peuples du Sud.

Sur l'Epine Dorsale du Monde, Akar Kessel, laissé pour mort par la caravane de sorcier qui l'a dupé, comprend sa stupidité. Il ne rêve que de vengeance. Et Crenshinibon, l'Eclat de Cristal, une force du mal le plus obscur, se réjouit d'avoir enfin trouvé l'être qu'il pourra asservir. Lui qui attendait depuis dix mille ans de retourner à la vie et d'avoir l'occasion de faire étinceler son pouvoir.

Au même instant, les Dix-Cités doivent mettre de côté leurs différends afin de s'unir contre l'attaque de tous les clans Barbares. Grâce aux renseignements de Drizzt Do'Urden, la victoire est écrasante. Sur le champ de bataille, les pêcheurs vont d'un ennemi à l'autre pour les achever. Bruenor, contre tout attente, sauve la vie d'un garçon. Il souhaite condamner ce jeune blessé, Wulfgar, à cinq ans et un jour de servitude. Il espère changer la tradition de ce peuple grâce à l'éclat d'intelligence qu'il a vu briller dans les yeux de l'adolescent.

Cinq ans plus tard, Kessel est prêt à déverser sur les Dix-Cités son armée épouvantable de gobelins, orques, géants et ogres. Ni les avertissements de Bruenor ou de Drizzt ni les tentatives de persuasion de Régis n'ont permis de faire entendre raison aux conseillers des différentes cités. La défaite semble être inéluctable.

Ce quatrième volet de La légende de Drizzt se déroule sur une période plus importante qu'à l'ordinaire. On y découvre également un Drizzt Do'Urden plus téméraire. Avec, toujours en toile de fond, ce mépris dont il est victime et ce malgré les actions qu'il mène pour protéger ce peuple. En bref, toujours un moment de plaisir renouvelé dans ce volume charnière qui s'axe sur la région qui a recueilli l'elfe noir. Et comme point important, l'entrée en scène de Wulfgar le barbare ainsi que de Régis le halfelin que l'on retrouvera dans les suites de cette série. Pour l'anecdote, on peut se demander qui de l'auteur ou du héros a forgé la légende de l'autre.

Ecrite par Hanako, le 08 Mai 2009 à 07:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb