Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dragons des cieux (Chroniques perdues - Tome 2)

 
  Weis, Margaret & Hickman, Tracy
Edition : Milady 2008, 520 pages ISBN : 978-2-8112-0049-7 23,50
 

Le seigneur Sobert, ce chevalier solamnique condamné à une non-vie, ce chevalier de la mort, n'a pas choisit son camp pour la guerre à venir. Il ne le désire pas. Cependant, la déesse Takhisis sait qu'elle aurait un énorme avantage à l'attirer de son côté. Mais Sobert ne se laisse pas avoir aussi facilement. Il exige donc que le seigneur des dragons à qui il devra obéir devra d'abord passer une nuit entière et seul dans sa forteresse de Fort-Dargaard. Il devra aussi y venir de son plein gré. La déesse accepte et va donc partir en quête de ce seigneur des dragons qui aura ce courage.

Alors que Kitiara espère qu'Ariakas la laissera mener une attaque décisive contre la Solmanie, ce dernier lui évoque un plan imaginé par Iolanthe, sa nouvelle maîtresse Robe Noire. Il va falloir trouver un moyen de dérober l'orbe draconique détenu par le seigneur des dragons Feal-Thas à Longel sans que cela ne semble venir de l'Empereur. Et c'est Kitiara qui va devoir se charger de cette mission. Cela ne l'enchante guère, mais elle n'a pas le choix.

Elle ne sait pas encore qu'en ne refusant pas cette mission, c'est tout son avenir qu'elle grave dans sa chair.

Les Chroniques perdues explorent les morceaux de l'histoire des chroniques fondatrices qui étaient restés dans le flou. Après la récupération du marteau de Kharas dans Dragons des profondeurs, voici maintenant que l'on va savoir comment Laurana a obtenu l'orbe draconique du seigneur des dragons Feal-Thas. Mais attention, Margaret Weis et Tracy Hickman ne se contentent pas de nous évoquer la longue quête vers cet objectif. Non, ce serait trop simple. On va pouvoir suivre longuement Kitiara et Derek Gardecouronne, deux personnages secondaires qui ont quand même une grande importance dans l'histoire mais que l'on ne connaissait pas plus que cela. C'est d'ailleurs un peu particulier, au vu de la quatrième de couverture. En effet, on s'attend à retrouver principalement les héros de la lance autour de Laurana, mais on ne voit apparaître réellement les compagnons que vers la moitié du tome. Auparavant, c'est bien les vies de Kitiara et de Derek qui sont mises en avant.

J'ai donc eu un peu de mal à rentrer dans ce tome, tout simplement parce que je ne retrouvai pas les personnages que j'attendais et que je n'ai pas particulièrement d'affinités avec les personnages principaux de ce tome. Puis, l'histoire a pris place et je me suis laissé embarquer. Au final, ce fut un vrai plaisir que de découvrir les dessous de certaines affaires et de voir les choses sous un angle différent. Parce qu'on est souvent placé du côté des forces de Takhisis. Et c'est intéressant.

Les Chroniques perdues continuent avec brio de nous offrir ces morceaux d'épopée manquants. Elles deviennent donc indispensables à tous les fans de la série.

Ecrite par WongLi, le 06 Mai 2009 à 10:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb