Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La voix des hommes qui se mirent

 
  Vassant & Larher
Edition : Futuropolis 2009, 184 pages ISBN : 978-2-7548-0231-4 22
 

Le point de vue des hommes sur les femmes vous intéresse ? Car c'est ce dont il est question ici. Ainsi, toutes sortes de mâles acceptent ainsi de se confier sur leur vie privée pour notre plus grand plaisir. Les différentes histoires ici racontées le sont toutes par des individus totalement différents, tous avec une approche très personnelle dans l'appréhension du beau sexe. Du commercial de trente et un ans au dessinateur de BD (eh oui !), en passant par le fils à papa, la bande de potes en terrasse et j'en passe : ce sont autant de véritables tranches de vie, toutes différentes et pourtant toutes faisant adroitement mouche, qui vous attendent.

Vassant et Larher, les auteurs, ont eu cette superbe idée de nous présenter tous leurs personnages en noir et blanc, et sous forme de dialogues avec le lecteur... Les dessins sont en noir et blanc, dépouillés, et mettent l'accent sur les expressions parfois dures, parfois rêveuses. Le résultat est là : c'est frais, brut : un diamant à l'état pur.

On se surprendra à sourire, et même à rire devant certaines attitudes comiques, ou à être attristé ou alarmé devant des réactions tristes ou inattendues : cela dépendra forcément de la sensibilité de chacun. Les scènes ne sont pas toutes pourvues du même nombre de pages, ce qui n'est pas sans passer par les plaintes de certains protagonistes, justement. On est là donc devant un petit bijou d'originalité, bien loin de la plupart des productions actuelles. Il est d'ailleurs heureux de voir que bien souvent, l'originalité rime avec Futuropolis.

Un régal à lire et à savourer, au calme. Un tome qui va à l'essentiel : que demander de plus, sinon le même avec les regards féminins ?

Ecrite par Clark, le 06 Mai 2009 à 08:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb