Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Arbre des deux printemps

 
  Miel, Will & Collectif
Edition : Le Lombard, Collection : Signé 2009, 84 pages ISBN : 978-2-8036-2514-7 15,50
 

Julien est un jeune homme, héritier ruiné d'une lignée aristocratique dont le château tombe en décrépitude. Avec l'aide de son majordome Télesphore, il va partir sur les traces de son ancêtre dans les îles tropicales, avec dans l'idée de découvrir ce qu'il était advenu de son aïeul botaniste et de mettre la main sur l'épée sertie de diamants que Louis XIV lui avait offerte. Au fil de leur exploration, c'est un groupe d'autochtones, communauté recluse sur elle-même, qu'ils vont découvrir et qui va leur transmettre le récit d'événements les ayant marqués eux et l'ancêtre Alexandre. Et la quête se poursuit pour mener Julien au fin mot de l'histoire, tout en lui accordant plus que ce qu'il imaginait.

Sur une trame de voyage exotique et de quête du passé, Rudi Miel retrace les mésaventures de nos deux aventuriers, l'un plus que motivé, l'autre ne rechignant pas à prendre du bon temps. L'aventure, y compris celle du passé, les belles femmes, les paysages splendides sont rendus de manière remarquable par un aréopage d'artistes au moyen de la couleur directe. C'est une oeuvre débutée par Will malheureusement décédé, puis poursuivie par les amis artistes de la famille, chacun à raison d'une ou plusieurs planches, pour lui rendre un hommage. On y trouve de très grands et très nombreux noms de la bande dessinée, chacun dans son style propre tout en respectant la charte de cette oeuvre aux magnifiques couleurs. On notera les travaux préparatoires de Will inclus en fin d'ouvrage.

Ecrite par Michel Islor, le 04 Mai 2009 à 16:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb