Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Team Medical Dragon (Tome 5)

 
  Nogizaka, Taro & Nagai, Akira
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2009, 220 pages ISBN : 978-2-7234-6542-7 6,50
 

En plein coeur de l'opération Batista arrive une complication. L'appareil permettant de régulier le taux d'oxygène dans le sang de la patiente semble complètement déréglé, et l'ingénieur Ichii n'est toujours pas revenu, quant à l'ingénieur Maeda, il en est incapable. Les médecins présents ne se souviennent plus du tout de la très faible formation qu'ils ont reçue sur cette machine coeur-poumon, car celle-ci est trop lointaine dans leurs souvenirs. Pourtant, Ruytaro Asada pense que le jeune interne, Noboru, peut le faire. Sa formation est très récente, il n'a pas tout oublié. Utilisant pour une fois tout son courage, il force Maeda à prendre la réparation de la machine coeur-poumon en main, et la patiente retrouve un bon taux d'oxygène. Ouf !

Mais le répit est de courte durée, car l'oreillette droite est au bord de l'infarctus, or Ruytaro est trop occupé avec le Batista, Akira est occupée à l'assister pour la plastie, et Noboru n'est plus stérile à cause de l'incident précédent. Asada commande donc à Miki, l'infirmière du bloc, de prélever le greffon... or ceci va à l'encontre du droit médical. Le professeur tente d'ordonner par téléphone cette hérésie, mais rien n'y fait. Toute l'équipe risque donc des sanctions disciplinaires et ce dès la fin de l'opération, que celle-ci réussisse ou non.

Autant vous dire que ce cinquième tome déménage. En plus, histoire de mettre la cerise sur le gâteau, Taro Nogizaka revient sur le passé de Miki l'infirmière, et sur sa rencontre avec Ruytaro. Tout sera dévoilé, y compris sur leurs relations. Miki étant un des personnages les mieux dessinés par le mangaka, c'est un passage de grande qualité, en particulier parce que le scénario ne lésine pas sur la dénonciation des problèmes de la société japonaise. Bref un volume qui suit l'excellent départ de la série, avec une rigueur comme les lecteurs de manga les aiment.

Ecrite par Garion, le 01 Mai 2009 à 10:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb