Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le maître de Thorbardin (La séquence de l'âge des mortels - Tome 3)

 
  Crook, Jeff
Edition : Fleuve Noir, Collection : LanceDragon (numéro 59) 2004, 252 pages ISBN : 2-265-07819-0 5,50
 

Alors que Béryl menace de plus en plus le Qualinesti, Tarn Beuglegranit décide d'accéder à la demande de Gilthas, et de venir au secours des elfes, et ce malgré la désapprobation du conseil. Les nains vont donc aider les elfes à s'enfuir de leur pays par des souterrains, mais le prix à payer sera terrible. En effet, les nains vont se faire massacrer, pour que les elfes puissent enfin s'échapper et reconstruire un nouveau pays, peut-être plus tranquille. C'est donc en nain abattu que Tarn retourne à Thorbardin.

Mais sa défaite, et son moral à zéro, ne vont pas être inutiles pour tout le monde, puisque de nombreux complots se décident et s'accomplissent dans le dos du roi. Les clans des nains ne sont toujours pas soudés, et la promiscuité imposée par les évènements survenus durant la Guerre du Chaos ne sont pas pour arrangés les choses.

Si seulement Tarn avait le marteau de Karas, qui confère la légitimité au roi ! Mais ce n'est pas le cas


Après un premier tome mauvais, rattrapé de justesse par un second tome, la séquence se conclue par un tome fort intéressant. Bon, on arrive aisément à se perdre dans les noms des nains et de leurs clans (quand on ne connaît pas les noms, les affinités et les positions politiques de tous ces clans, c'est un peu fastidieux !), mais le tome se lit rapidement et aisément.

Il reste dans la lignée de la majorité des LanceDragon : un roman à lire, qui ne restera pas dans les annales, mais qui apportent de bonnes informations sur le monde de Krynn que l'on apprécie tant.

Ecrite par WongLi, le 30 Juillet 2004 à 08:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb